Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Google nomme Kavukcuoglu à la tête du développement des produits alimentés par l'IA
information fournie par Reuters 11/06/2025 à 20:31

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le groupe Alphabet GOOGL.O Google a nommé mercredi un interne pour diriger le développement de ses futurs produits alimentés par l'IA, alors que l'IA entre dans une nouvelle phase d'adoption par le grand public, selon un mémo du directeur général Sundar Pichai aux dirigeants de l'entreprise vu par Reuters.

Koray Kavukcuoglu, directeur technologique du laboratoire d'IA DeepMind de Google, prend le titre nouvellement créé d'architecte en chef de l'IA. Il deviendra également un nouveau vice-président senior, relevant directement de Sundar Pichai.

Kavukcuoglu, qui quittera Londres pour s'installer en Californie, continuera également d'occuper le poste de directeur technique de Google DeepMind, sous la responsabilité de son directeur général Demis Hassabis, a indiqué Pichai dans le mémo.

"Dans ce rôle élargi, Koray accélérera la façon dont nous intégrons nos modèles de pointe dans nos produits, dans le but d'une intégration plus transparente, d'une itération plus rapide et d'une plus grande efficacité", a déclaré Pichai.

Alphabet est soumis à la pression du marché pour démontrer le rendement financier de ses dépenses d'investissement liées à l'IA, qui devraient atteindre 75 milliards de dollars cette année, tout en maintenant ses résultats face à la menace d'offres concurrentes en matière d'IA, ainsi qu'à l'application de la législation concurrence.

Google a déclaré qu'il mettrait l'intelligence artificielle à la portée d'un plus grand nombre d'internautes et a annoncé un abonnement mensuel de 249,99 dollars pour ses utilisateurs d'intelligence artificielle lors de sa conférence annuelle I/O en mai, ainsi qu'une série de démonstrations comprenant de nouvelles lunettes intelligentes.

Pichai a déclaré dans le mémo de mercredi qu'Alphabet "entrait dans une nouvelle phase de changement de plateforme d'IA". Il a déclaré aux journalistes le mois dernier que l'essor de l'IA générative ne se faisait pas au détriment de la recherche en ligne.

Google a depuis signé un accord pour fournir de la capacité de calcul à son plus grand rival en matière d'IA, OpenAI, par l'intermédiaire de son service en nuage, a rapporté Reuters en exclusivité mardi, marquant une collaboration surprenante entre deux concurrents importants dans le secteur de l'IA.

Valeurs associées

239,8350 USD NASDAQ +0,28%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 11.09.2025 18:57 

    Euronext a annoncé jeudi l'intégration d'Euronext au CAC 40, indice phare de la Bourse de Paris, tandis que Teleperformance en est exclu. Euronext a annoncé également jeudi l'intégration d'Abivax et d'Exail Technologies à l'indice SBF 120, tandis que Esso et OVH ... Lire la suite

  • Cette capture d'écran d'une vidéo de l'AFP montre un Boeing affrété par Korean Air en provenance de Séoul arrivant à Atlanta, en Géorgie, le 10 septembre 2025 ( AFP / John Falchetto )
    information fournie par AFP 11.09.2025 18:45 

    Des centaines de Sud-Coréens employés dans une usine de batteries Hyundai-LG, qui avaient été arrêtés par la police américaine de l'immigration, sont repartis jeudi vers leur pays, Séoul ayant prévenu que cet épisode "déstabilisant" et pourrait avoir un impact ... Lire la suite

  • Des pompiers devant une caserne près du Mémorial du 11-Septembre, lors des cérémonies commémorant le 24ᵉ anniversaire des attentats du 11-Septembre à New York, le 11 septembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 11.09.2025 18:28 

    Les commémorations du 11-Septembre 2001, un anniversaire traditionnellement très consensuel et transpartisan, ont servi de cadre jeudi à un hommage appuyé de Donald Trump et de ses ministres à l'influenceur de la droite radicale Charlie Kirk, assassiné la veille. ... Lire la suite

  • Des dégâts autour du bâtiment du Musée national de Sanaa, à la suite d'une frappe aérienne israélienne la veille, le 11 septembre 2025 au Yémen ( AFP / Mohammed HUWAIS )
    information fournie par AFP 11.09.2025 18:26 

    L'armée israélienne a dit jeudi avoir intercepté un missile tiré depuis le Yémen, au lendemain de bombardements israéliens contre les Houthis, qui ont fait 35 morts et 131 blessés selon les rebelles yéménites. "Un missile tiré depuis le Yémen a été intercepté par ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...